Formation Européenne Supérieure
Phytonutrition & Environnement Santé

Objectifs pédagogiques.

objectives
Connaître les bases de la phytonutraceutique et de la pharmacognosie et caractériser les différentes classes de
phytonutraceutiques, phytochimiques : minéraux, oligoéléments, vitamines, caroténoïdes, glucides, acides gras, acides aminés, pré pro et post biotiques, métabolites organiques, antioxydants et antiglycants, flavonoïdes, polyphénols, terpènes, stéroïdes, alcaloïdes et autres phytoactifs.
Connaître les statuts nutritionnels corrélés aux niveaux de forme et santé
la chronodiététique, la dénutrition et la renutrition infantile, de la femme enceinte et allaitante, de la personne âgée et du sportif, la nutrithérapie, la phytothérapie, et la médecine nutritionnelle et fonctionnelle, orthomoléculaire, écologique et anti-âge.
Connaître les soins biophysiques et de gazothérapie
morphologiques, anti-âge, de détoxination détoxication photobiomodulation, thermolipolyse et utilisant la pression, les ultrasons, l'oxygène, l’ozone et l’hydrogène.
Connaître les causes, les conséquences et les complications de la dénutrition et des pathologies métaboliques
digestives, cardiovasculaires, ostéoarticulaires, cutanées, infectieuses, gynécologiques, andrologiques, allergiques, auto-immunes et dégénératives.
Connaître leurs traitements préventifs et curatifs par la chronodiététique
la supplémentation nutritionnelle et botanique, la gazothérapie, l’hydrothérapie et les dispositifs de soins biophysiques de santé.
Connaître les statuts et les bilans en santé environnementale
identifier et évaluer la toxicité du tabagisme passif, des métaux lourds, des pollutions électromagnétiques, photoniques, des toxiques chimiques persis-tants organiques et inorganiques incluant les perturbateurs endocriniens et les risques de la nanotechnologie.