!DOCTYPE html> la reconnaissance de la formation et de la certification

Formation Européenne Supérieure Phytonutrition & Environnement Santé
Reconnaissance et Certification

  1. La formation existe en France depuis 2001, en Suisse depuis 2007 et au Maroc et en Algérie depuis 2009. Elle est indépendante de l'État et des industries nutraceutique, pharmaceutique et agroalimentaire. Elle est exploitée par Health Smart Source en Algérie depuis septembre 2018.
  2. La Formation Européenne Supérieure PhytoNutrition & Environnement Santé est certifiée par REFORMED Aisbl (Regroupement Européen pour la Formation et la Reconnaissance des Médecines non conventionnelles). Reformed Aisbl est un expert d’évaluation des formations selon le cadre Européen des Certifications. Elle crée des certifications européennes privées à visée internationale correspondant aux critères de Reformed à l’ECTS (European Credits Transfer System, système européen de transfert et d’accumulation de crédits) et aux recommandations européennes des programmes Leonardo da Vinci et Erasmus de la Direction Générale de l’Éducation et de la Culture de la Commission Européenne
  3. Reformed Aisbl accrédite les programmes de formation suivant l’ECTS et délivre l’attestation ou le certificat de la formation validée
    les crédits ECTS, le passeport et le badge européens de validation de compétence.
  4. Health Smart Source SPA est un membre associé CAT3 CERT2 de Reformed Aisbl et le centre pilote international de Reformed pour la formation en diététique, phytonutraceutique, nutrithérapie, phytothérapie et santé environnementale. La première certification de la formation a été délivrée en mars 2014 par Reformed Aisbl.Elle est régulièrement renouvelée à chaque nouvelle version. C’est une garantie de qualité.
  5. Les tests d’évaluation des 10 unités évaluent le niveau d’assimilation des cours par des questions à choix multiples et des questions à réponse ouverte courte. Ils sont organisés sur rendez-vous en centre ou en ligne et validés par l’obtention de la moyenne. En cas de non-validation, un second test sera effectué dans un délai de 30 jours après transmission de la note.
  6. L’attestation ou le certificat sera délivré par Reformed Aisbl aux apprenants à jour de leur adhésion à Reformed Aisbl et ayant validé l’ensemble des unités de la formation choisie.