!DOCTYPE html> Programmes Horaires des Formations Européennes Supérieures Version 7.0

Formation Européenne Supérieure Phytonutrition & Environnement Santé
Intérêt pour les praticiens et les biologistes

  1. La Formation Européenne Supérieure PhytoNutrition & Environnement Santé actualise les connaissances scientifiques en 2024 sur les effets biologiques et cliniques des traitements par les phytonutraceutiques ou ingrédients santé. Elle apporte des compétences sur les produits diététiques, les compléments alimentaires et les suppléments nutritionnels notamment leurs indications et contre-indications de prescription, leurs modalités d’action et leurs effets selon leur galénique et leur composition en phytonutraceutiques.
  2. La formation entre dans le cadre des produits présents qui, d’après le Forum des pharmaciens, sont à marge élevée et à très forte croissance. Elle permet à l’équipe officinale d’élever le panier moyen du consommateur et d’accroître sa marge. Elle apporte les compétences pour travailler dans un service commercial ou de recherche & développement de l’industrie nutraceutique, dans une parapharmacie ou un magasin diététique. Elle prépare au métier de conseiller en phytonutrition et santé environnementale et à celui de visiteur médical et pharmaceutique en produits diététiques et en compléments alimentaires.
  3. La Formation Européenne Supérieure Nutrition & Environnement Santé est reconnue par l’industrie nutraceutique. Plus de dix laboratoires nutraceutiques et pharmaceutiques ont signé une convention avec la Formation Supérieure Nutrition & Environnement Santé, notamment Arbre de Vie, Capsugel (1er fabricant mondial de capsules molles), Famaden, Glaxo Smithkline, Œnobiol (1er laboratoire français de complément alimentaire), Kerry Savoury Ingredients, Penn Ar Bed, Prodietic, Sanofi Aventis, Wyeth Pharmaceuticals.
  4. Connaître les causes, les conséquences et les complications de la dénutrition et des pathologies métaboliques, digestives, cardiovasculaires, ostéoarticulaires, cutanées, infectieuses, gynécologiques, andrologiques, allergiques, auto-immunes et dégénératives.
  5. Le docteur Daniel Halfon, pharmacien industriel, vice-président et fondateur de Népenthès (1er groupement de pharmaciens en France) est particulièrement satisfait la Formation Européenne Supérieure Nutrition & Environnement Santé. Il s’en est inspiré pour réaliser la formulation des produits du Laboratoire Népenthès. Après avoir suivi cette formation, deux enseignants ont fondé le laboratoire de référence Nutrixeal, le fabricant français des suppléments nutritionnels de haute qualité.